contact

Mairie d'Issé
1 rue de la Coutrie
44520 ISSÉ
Tél : 02.40.55.19.23
mail : mairie.isse@orange.fr
Horaires d'ouverture
Lundi et Mercredi
8h00 - 12h00
Mardi et Jeudi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Vendredi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 16h30

Horaires d'ouverture pendant les vacances scolaires
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
(mairie fermée tous les après-midi)
Envoyer un e-mail

liens utiles

labels

rejoignez-nous sur facebook

Vie sociale et scolaire

Vie sociale 

CCAS

Conseil d’Administration

Le C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public géré par un Conseil d’Administration composé de 11 personnes dont M. BOISSEAU, Maire est président de droit.

Il examine les diverses demandes d’aides et de secours.

Vous pouvez contacter le Secrétariat du C.C.A.S. au 02.40.55.19.23,  pour avoir des renseignements concernant : l’aide-ménagère, APA, téléassistance, etc... et tous conseils / aides aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

Tous les ans, le C.C.A.S. organise un repas pour les personnes âgées de 70 ans et plus de la Commune d’Issé, il a généralement lieu au mois d’avril à la salle Le Bosquet.

Assistante sociale :

Permanence en mairie sur rendez-vous de 9 h 30 à 12 h 30 les 2è et 4è jeudi du mois

Centre Médico-Social de Châteaubriant :
6 place Saint Nicolas 44110 Châteaubriant – Tel : 02 40 81 17 81

 

Maison de retraite « Résidence du Don » Issé

36 grande rue
02.40.55.14.06

 

CLIC : Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) assure une mission d'évaluation des besoins des personnes âgées afin de faciliter le maintien à domicile.

Lien vers le CLIC

http://www.pays-chateaubriant.fr/chateaubriant/les_acteurs_du_pays/centre_local_dinformation_et_de_coordination__clic

 

Lien vers le CARSAT

http://www.pays-chateaubriant.fr/chateaubriant/les_acteurs_du_pays/agence_retraite_de_la_carsat

 

Lien vers la CAF

http://www.pays-chateaubriant.fr/chateaubriant/les_acteurs_du_pays/caisse_d_allocation_familiale__caf

 

Lien vers APF

http://www.apf.asso.fr/

  • Repas du CCAS Salle Le Bosquet

Le repas des personnes âgées de 70 ans et plus de la Commune d'Issé est prévu le : mardi 26 avril 2019 à 12 h 30 à la Salle Le Bosquet

Nous vous remercions de bien vouloir réserver le meilleur accueil à la personne qui sera chargée de prendre votre inscription (un covoiturage est possible, le préciser lors de votre inscription).

 

Téléassistance

C’est quoi ?

Un appareil (médaillon ou montre) qui permet par simple appui sur le bouton d’appel d’être mis en relation direct avec un centre d’appel.

Pour qui ? 

Toute personne âgée ou en situation de handicap qui souhaite :

  • Vivre à son domicile en toute sécurité
  • Obtenir assistance et réconfort à tout moment

Comment ?

Formulaires à compléter (disponible en Mairie) et a retourner en mairie avec le dernier avis d’imposition et un RIB.

 

Logement social

Création d’un dossier de demande en ligne sur

« Créer votre demande en ligne »

Demande en ligne

Déposer les pièces suivantes en ligne (préalablement scannées) :

  • Pièces d’identité de toutes les personnes composant le foyer
  • Avis d’imposition N-2

Une fois enregistré, votre dossier sera étudié par les bailleurs sociaux et proposé si un logement correspond à votre demande.

 

Vie scolaire 

Les accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires

L'accueil périscolaire se déroule dans les locaux de l'école maternelle et primaire Jean Monnet.

Les trajets entre l'accueil périscolaire et l'école Saint Louis se font à pied.

Inscriptions/réinscriptions à la Mairie

avant le 23 Août 2019

Vous trouverez ci-joint le dossier complet d'inscription. Celui ci est obligatoire, même si l'accueil est occasionnel. Y joindre la Fiche sanitaire

Coordonnées : 09.66.90.79.10

 

Les écoles maternelles et primaires 

1 - Groupe scolaire Jean MONNET - Ecole publique

Chemin des écoliers
44520 ISSE
 
Responsable de l'établissement :  Monsieur David VIEAU 
Téléphone : 02 40 55 15 16
 
http://passerelle.ac-nantes.fr/gazette-monet/     

Les classes et le personnel

  • Classe de TPS -PS - MS - GS de Elodie MEROT
  • Classe de TPS -PS - MS - GS de Pascaline LABBÉ
  • Classe de CP de Véronique GARCIA
  • Classe de CE1 - CE2 de Cécile THOMAS
  • Classe de CE2 - CM1 de David VIEAU
  • Classe de CM1 - CM2 de Charlène BIDET
 
Personnel ATSEM : Manuela BODIER, Véronique BURGAUD et Amandine ANTHOINE
 

 

2 - Groupe scolaire ST LOUIS - Ecole privée
7 rue de la Poste
44520 ISSE

https://issestlouis.wordpress.com/

Les horaires : du lundi au vendredi (semaine de 4 jours)

Matin :  (ouverture du portail à 8h45) 
Après-midi : (ouverture du portail à 13h05)

Le règlement intérieur : RÈGLEMENT INTÉRIEUR  (DOC - 56ko)

Les classes et le personnel

  • Classe de TPS - PS - MS - GS de Laurence BIDET 
  • Classe de CP -CE1 de Coralie LALLOUE
  • Classe de CE2 - CM1 - CM2 de Aurélie LE BRIGAND

Responsable de l'établissement :  Madame Laurence BIDET
Téléphone : 02 40 55 18 14

ec.isse.st-louis@ec44.fr

 

Les modalités d'inscription

Pour l'année scolaire 2017-2018 le montant de la rétribution demandée aux familles a été fixée à 160€ pour un enfant assurance comprise. (soit 16 € par mois sur 10 mois)

Pour les fratries, nous mettons en place un tarif dégressif : 160€ pour l'aîné et 150€ pour les frères et soeurs.

Le paiement peut se faire à l'année, au mois ou au trimestre. 

  

Calendrier des vacances scolaires

Site Education.gouv - Calendrier

 

Le restaurant scolaire

Géré par la mairie depuis septembe 2008, le restaurant scolaire est construit autour de plusieurs volontés communes, à savoir :

  • L’option pour une cuisine traditionnelle préparée sur place
  • Un accompagnement de l’enfant vers la découverte de plats nouveaux, le plaisir à cuisiner et à manger entre camarades.
  • Des menus variés selon un plan alimentaire réglementé
  • Un partenariat avec les commerces et producteurs de proximité
  • Une volonté à privilégier l’achat de produits locaux et « de saison »

 

Le Restaurant Scolaire est ouvert aux élèves fréquentant les écoles primaires d’Issé, après inscription obligatoire en Mairie et acceptation du règlement de fonctionnement du service.

Tout enfant déjeunant à la cantine doit impérativement être inscrit.

Les feuilles de réinscription seront distribuées directement aux enfants début juin. Les parents doivent venir en Mairie pour les rapporter afin de réinscrire leur(s) enfant(s) pour le Restaurant Scolaire, y compris pour les enfants disposant encore de tickets repas. Le formulaire concernant le prélèvement automatique est à déposer en Mairie, pensez à rapporter un RIB ou RIP. La formule d’abonnement avec prélèvement automatique est réservée  pour l’(es) enfant(s) prenant régulièrement ses/leurs quatre repas hebdomadaires au restaurant scolaire. Cet abonnement se fait, pour l’année scolaire complète à l’inscription. En cas d’absence justifiée de l’élève supérieure à 3 jours consécutifs (maladie, séjour scolaire extérieur), une régularisation peut être effectuée en fin d’année scolaire sur présentation d’un justificatif. L’abonnement peut aussi être suspendu en cas de maladie de l’enfant l’obligeant à une grande période d’arrêt.

Inscriptions/réinscriptions à la Mairie

avant le 23 Août 2019

Passé ce délai l’inscription pourra être refusée.

(lire le réglement intérieur

L’équipe du restaurant scolaire

Yannick BONNIERE  cuisinier - Valérie HALLET - Martine SILORET - Evelyne BOURDEAU

 

Inscriptions/ réinscriptions

A la mairie en fin d’année scolaire (juin)

Inscriptions en cours d’année :

Les formulaires peuvent être téléchargés ou pris en Mairie aux heures d’ouverture.

Télécharger le formulaire

 

Inscription :

Inscriptions régulières : Pour les enfants fréquentant la cantine tous les jours ou à jours fixes, l’inscription est enregistrée en début d’année scolaire.

Inscriptions occasionnelles : Pour les enfants déjeunant occasionnellement, comme pour une modification ponctuelle de la prise de repas réguliers, il est indispensable de prévenir la Mairie 2 jours à l’avance entre 7h et 15h (le vendredi pour le lundi et le mardi suivants, le mardi pour le jeudi et le vendredi suivants) au 02 40 55 19 23 ou par mail  cantine.isse@orange.fr .

Paiement : il s’effectuera à terme échu :

  • Soit à la Mairie sur présentation d’une facture établie par la Mairie. Tout paiement non effectué dans un délai de 15 jours après réception de la facture entrainera la suspension d’accès au service.
  • Soit par prélèvement automatique, en remplissant, dès l’inscription, le formulaire correspondant. En cas de rejet de prélèvement, le paiement doit être régularisé dans un délai de 15 jours faute de quoi l’accès au service sera suspendu.

Absence :

Toute absence devra être signalée à la Mairie, le vendredi pour les lundi et mardi suivants et le mardi pour les jeudi et vendredi suivants au 02 40 55 19 23.

Une absence pour raison médicale de dernière minute exonérera la famille du paiement du prix du repas non pris à condition qu’elle soit justifiée par certificat médical.

En cas d’absence de l’ensemble des élèves d’une classe, l’information sera transmise directement par l’école sans démarche particulière des familles.

 

IMPORTANT : Pour le bon fonctionnement du service :.

Le personnel se veut à l’écoute et disponible pour échanger avec les parents dès que ceux-ci le pensent nécessaire. Contact au restaurant scolaire, ou par téléphone, de 7h à 11h ou de 13h30 à 15h30. Tél : 02 40 55 12 75

Une réunion d’échange et de réflexion entre le service et les parents est organisée chaque année.
Merci d’avance pour votre participation.
 

  

Le transport scolaire

Transports scolaires Année scolaire 2019-2020

INSCRIPTIONS/REINSCRITPIONS du 13 MAI au 15 JUILLET 2019

Rendez-vous le 13 mai 2019 pour l'ouverture des inscriptions aux transports scolaires sur le site ALEOP

Tarifs & modalités pratiques

Les transports scolaires s'adressent à tous les élèves des Pays de la Loire sous réserve de remplir certaines conditions.

 

Qui peut bénéficier du transport scolaire ?

Votre enfant est concerné si :

  • il est âgé de 3 ans au 31 décembre 2019
  • il est domicilié dans la région des Pays de la Loire
  • il est scolarisé :
    - de la maternelle à la terminale, apprenti pour les seuls niveaux 5 (CAP) et 4 (Bac pro, brevets professionnels et mentions complémentaires)
    - en tant que demi-pensionnaire, externe ou interne
    - dans un établissement d’enseignement public, ou privé sous contrat du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Agriculture ou de la Défense, ou dans une Maison Familiale et Rurale, en respectant les périmètres de transports définis.

 

Combien ça coûte ?

Si vous remplissez les conditions :

  • 110 € par an et par enfant, que le trajet soit effectué en car ou en train
  • la gratuité applicable dès le 3ème enfant transporté
  • demi-tarif (55 €) si votre enfant est scolarisé en regroupement pédagogique intercommunal (RPI)

Si vous ne remplissez pas les conditions, l’usage des transports scolaires pourra éventuellement être étudié, au cas par cas, selon les places disponibles et au tarif de 220 € par enfant.

Vous arrivez en cours d'année ? Des tarifs dégressifs vous seront alors facturés :

  • avant le 31/12 : 10/10ème du tarif
  • du 01/01 au 31/03 : 6/10ème du tarif
  • après le 01/04 : 3/10ème du tarif

  

Comment et quand s'inscrire ?

· En ligne et par internet sur ALEOP

Les inscriptions sont ouvertes du 13 mai au 15 juillet 2019. Au-delà de cette date, une majoration de 20 € sera appliquée pour tout retard d'inscription, sauf en cas de motif justifié (déménagement, affectation tardive, changement de situation familiale).

Si vous n'avez pas d'accès à internet, vous pouvez  vous rendre à la Maison des services publics la plus proche de votre domicile, dans l'établissement scolaire de votre enfant, ou encore à votre Mairie qui offre peut-être un accès à internet.

Avant de commencer, munissez-vous :

  • d'une photo d'identité numérisée,
  • d’un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique.

Rendez-vous sur le portail d'inscription :

  • Cliquez sur : abonnement en ligne
  • Renseignez le formulaire et laissez-vous guider
  • À la fin de votre saisie, choisissez votre mode de paiement : carte bancaire, prélèvement automatique…

 

Une fois les données renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation vous sera adressé. Il vous indiquera les modalités pratiques d’obtention de la carte.

 

Un gilet jaune est fourni pour chaque première inscription.

 

Comment obtenir un duplicata en Loire-Atlantique

Carte perdue, volée ou détériorée : comment obtenir un duplicata.

Un duplicata de votre carte de transport scolaire peut vous être délivré en cas de perte ou de vol.

Toute demande de duplicata est payable. En cas de carte retrouvée, aucun remboursement ne sera effectué.

Tarifs pour un duplicata : 10 €

Formulez et envoyez par la poste une demande écrite via le formulaire ci-dessous.
Cette demande doit être accompagnée d'un chèque libellé à l'ordre du "Trésor Public". 
Le montant du chèque correspond au tarif indiqué ci-dessus. 

 

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre :

Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs

Lila scolaire

1 rue d’Aval
44520 MOISDON LA RIVIERE
Tél. 02.40.07.20.55.

 

 

Transports scolaires en cas d’intempéries – Où s’informer ?

Qui décide de la suspension ?

Le Président du Conseil Général ou le Préfet en cas de circonstances exceptionnelles ou l’organisateur des transports scolaires (Syndicat Intercommunal ou Communauté de Communes) en cas de situation météo non uniforme sur le département.

S’informer sur la suppression

La veille : en cas de perturbation annoncée

Le jour même : en cas de situation imprévue

En cas de retour anticipé des cars en milieu de journée : si un circuit n’est pas assuré le matin, le retour ne le sera pas non plus

 

Qui contacter ?

Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs de la Région de Châteaubriant, Nozay et Derval du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 au 02.40.07.20.55.

Numéro vert : 0 800 801 190 (appel gratuit d’un poste fixe)

Conseil Général de Loire-Atlantique : http://www.loire-atlantique.fr/

Lien CCC Transport     http://www.cc-castelbriantais.fr/reseau-lila

 

Bons rentrée scolaire

C’est quoi ?

Une aide de la commune pour l’achat des fournitures scolaires sous la forme de bons à utiliser chez des prestataires définis.

Pour qui ?

  • Enfants de moins de 17 ans
  • Scolarisés au collège ou au lycée

Comment ?

Formulaire à remplir (disponible en mairie ou à télécharger sur le site internet de la Mairie)

Vous présenter en mairie  avec impérativement les documents suivants :

  • Pièce d’identité de l’enfant (ou livret de famille)
  • 1 justificatif de domicile.

Disponible à compter du 1er juillet

 

Centre de loirsirs à Issé

Pour toutes informations consulter cette page http://www.isse.fr/vie-associative/actualites/article-128.html

 

 

 

l'édito du maire

Chers Isséennes et Isséens Comme chaque année, je vous adresse à toutes et à tous des vœux chaleureux de bonne et heureuse année. Que 2019 vous... suite

prochains évenements

  • 7 jun 2019
    Gala Danse, K’Danse - salle Le Bosquet
  • 8 jun 2019
    Gala Danse, K’Danse - salle Le Bosquet
  • 22 jun 2019
    Fête de la Musique, OCC, - Issé
  • 23 jun 2019
    Kermesse Fête, Ecole Saint Louis - salle Le Bosquet
Tous les évenements

galerie photo

météo d'issé

Météo Issé © meteocity.com